Piercing Oreille

Vous cherchez un piercing oreille discret qui vous met en valeur ? Vous hésitez entre un anneau, un stud ou une chaîne pour votre prochaine composition ?

Chez Solstice, nous conseillons nos clients depuis toujours. Que vous cherchiez un modèle discret, tendance, original ou délicat, nous savons comment vous aider.

Le piercing oreille peut être placé à différents endroits : à l’hélix, au tragus, sur le cartilage, près du conduit auditif, au lobe… Selon l’emplacement de votre trou et votre style, il faudra opter pour un anneau, un stud, une chaîne ou même un bijou plus original. Profitez de la livraison gratuite pour tout achat supérieur à 50 euros.

Dans ce guide d’achat, vous découvrirez :

  • Quel type de bijou porter à chaque piercing
  • La taille idéal pour un anneau ou un stud
  • Quelques conseils pour vos compositions

Déterminons quel piercing est fait pour vous !

Il est fort probable que vous soyez déjà perçée aux lobes, à l’hélix ou au tragus : ce sont les piercings oreilles les plus fréquents. Mais il existe une multitude de possibilités ! 

Hélix et Anti-hélix

Le piercing hélix est situé sur le rebord du cartilage. On distingue deux variantes : le upper helix, sur la partie supérieure l’oreille, et le lower helix, proche du lobe. Ce piercing cartilage est très fréquent et tendance.

Le piercing anti hélix est situé en face de l’hélix, près du crâne. Il est moins répandu mais tout aussi joli. Comme pour l’hélix, il est possible d’y porter plusieurs bijoux en jouant sur l’accumulation.

Tragus et Anti-tragus

Le piercing tragus est la petite languette de cartilage située près du conduit auditif. Original mais discret, le tragus est une région idéale pour se faire percer car il n’y a pas de nerfs à cet endroit.

Comme son nom l’indique, l’anti tragus est en face du tragus et au-dessus du lobe. Il est cependant beaucoup moins fréquent car peu connu.

Daith

Connu pour ses vertus contre les migraines, le piercing daith est un petit pli de cartilage juste au-dessus du conduit auditif de l’oreille. Discret de part son emplacement, ce piercing est très original et gagne peu à peu en popularité.

Conch

Le piercing conch rendra vos compositions d’oreille plus originales en y apportant du contraste et de la variété. Ce piercing se situe en face du conduit auditif, sur le cartilage interne de l’oreille. Il se décline en deux variantes : le conch externe, plus proche de l’hélix, et le conch interne, plus au centre de l’oreille.

Rook

Surprenant, original et souvent confondu avec l’anti-hélix, le piercing rook se trouve à l’intérieur de l’oreille. Plus précisément, c’est le pli de cartilage au-dessus du daith. On porte souvent un anneau ou un fer à cheval au rook.

Snug

Le piercing snug se trouve sur le même pli de cartilage que le rook, mais il fait face au conduit auditif. Il se situe donc près du conch et de l’hélix. Assez rare, il rendra vos compositions d’oreille plus riches.

Flat

Le piercing flat est idéal pour celles qui veulent habiller l’intérieur de leur oreille sans se faire percer le snug ou le rook. Il se situe sur la partie plate du cartilage, en dessous de l’hélix.

Lobe

Le lobe est sans aucun doute la partie de l’oreille la plus percée ! Situé sur la zone molle du bas de l’oreille, le piercing lobe guérit facilement. C’est au lobe qu’on porte la fameuse boucle d’oreille. On peut y faire jusqu’à 4 trous !

Selon la forme de votre visage et les piercings que vous avez aux oreilles, vous devrez choisir des bijoux différents. Et les possibilités sont multiples ! Anneaux, studs, chaînes, fer à cheval, barbel… Mais que choisir ?

Les anneaux d’oreille

Le piercing anneau d’oreille apporte plus de relief et de rondeur à votre oreille. Loin d’être un bijou discret, il est souvent lisse et fin : c’est ce qu’on appelle une créole. Certains anneaux que nous proposons sont torsadés ou comportent des motifs et des reliefs. D’autres sont ornés d’oxydes de zirconium (ou strass), des petites pierres brillantes et délicates. Le fermoir est souvent un clip et il est possible d’y attacher un petit pendentif (ou charm).

Les anneaux peuvent être portés à différents endroits :

  • Hélix
  • Anti hélix
  • Tragus
  • Anti tragus
  • Lobe
  • Conch
  • Daith
  • Rook

Le fer à cheval est une bonne alternative si vous êtes un peu plus “rock”

Les piercings studs

Beaucoup plus discrets que les anneaux, les studs sont des bijoux tout aussi tendances et originaux. Ils sont composés d’une barre fine (tige de 1,2 mm de long) et d’un embout vissable (bille ou plaque) en guise de fermoir. La tête est souvent décorative : en forme de lune, de cœur, de fleur, avec des petits cristaux ou ornée d’une petite boule dorée. Un piercing discret mais fantaisie !

Les studs apportent de la délicatesse à vos compositions. Ils sont surtout portés aux emplacements suivants :

  • Hélix
  • Tragus
  • Lobe
  • Flat
  • Conch

Les chaînes

Les chaînes d’oreille sont des bijoux assez récents, qui apportent plus de pendant et de relief à une composition. Porter un piercing oreille en forme de chaîne, c’est affirmer sa personnalité, sa féminité et sa spontanéité. Les chaînes immortalisent et emprisonnent votre style ! Ce bijou s’attache souvent au lobe et au cartilage (hélix, parfois conch).

Les bananes et barbell

Assez sobre et discret, le piercing banane (ou barbell) est une barre courbée, qui comporte une ou deux extrémités vissables. Généralement, ces bijoux comportent des petites boules au bout, mais il n’est pas rare de trouver des modèles plus décoratifs. Les bananes se portent surtout au snug et au rook.

Quand changer votre bijou ?

Avant de changer votre piercing, vous devez attendre que la cicatrisation de votre oreille soit terminée. Pour cela, référez-vous à nos articles sur le sujet ou contactez-nous. Vous pouvez aussi (c’est tout aussi bien), demander conseil à votre pierceur. Généralement, le cartilage met plus de 6 mois à cicatriser et le lobe quelques semaines.

Une fois que votre plaie sera guérie, vous pourrez changer votre bijou de pose et le troquer contre l’un de nos modèles. Évitez les piercings qui contiennent du nickel ou du cuivre car ils peuvent provoquer des allergies. Préférez les piercings en or, acier inoxydable (ou acier chirurgical) ou titane.

La couleur de vos bijoux d’oreille dépendra principalement de vos goûts.

Vous êtes team gold ? Allez faire un tour dans notre collection de piercings en or ! Ces derniers sont d’une jolie couleur dorée, ni trop jaune ni trop orange, parfaite pour rehausser votre style. 

Vous êtes team silver ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos piercings en argent ! Teinte sobre, l’argenté conviendra parfaitement à une femme simple et discrète qui cherche à s’affirmer par le jeu du détail.

L’épaisseur du cartilage et la morphologie de votre oreille jouent un rôle prépondérant dans le choix de vos bijoux. Chaque piercing oreille a en effet des tailles précises qu’il faudra respecter. 

Voici un tableau récapitulatif :

Hélix

Anneau : 8-10 mm

Stud : 6-7 mm

Anti Hélix

Anneau : 6 mm

Stud : 5-6 mm

Tragus

Anneau : 6 mm

Stud : 6-8 mm

Anti Tragus

Anneau : 6-7 mm

Stud : 6-8 mm

Conch

Anneau : 10-12 mm

Stud : 6-8 mm

Daith

Anneau : 8-10 mm 

Rook

Anneau : 6 mm

Banane : 7-8 mm

Snug

Anneau : 6-8 mm

Banane : 8-10 mm

Lobe

Anneau : 8-12 mm 

Stud : 6-8 mm

Flat

Stud : 6-7 mm

Chez Solstice, nous aimons l’accumulation de bijoux aux oreilles. Tendance et élégant, le “curated ear” est un art que vous devez maîtriser. Voici comment perfectionner vos compositions de piercings oreille.

Votre style et votre personnalité

Votre personnalité joue un rôle important dans le choix de vos piercings oreille. 

Si vous êtes de nature discrète, alors optez pour des petits studs sans strass et des anneaux fins, argentés ou dorés. Mais vous pouvez très bien vous laisser aller en portant un anneau avec des strass de temps en temps !

Au contraire, si vous êtes spontanée et audacieuse, alors les bijoux plus brillants et plus gros feront parfaitement l’affaire. Les chaînes mettront en valeur votre style sans dénaturer votre personnalité.

Changez vos piercings selon vos vêtements et la saison

Choisissez aussi vos bijoux selon votre style vestimentaire et alternez les couleurs et les formes selon les saisons. 

L’hiver, optez pour des couleurs plus sombres et ternes, comme l’argent, l’or blanc ou le noir. Choisissez aussi des bijoux plus discrets (stud, anneaux) pour contraster avec des tenues plus chaudes et épaisses. Vous pouvez porter des bijoux avec du cristal mais restez dans la simplicité.

L’été, parez-vous de mille couleurs et ressortez vos grosses boucles et piercings plaqué-or! Avec une tenue légère, jouez sur l’accumulation et variez les formes. Osez les strass, les chaînes et les anneaux épais et torsadés. Concernant les couleurs préférez l’or jaune et le doré. Vous pouvez aussi porter des pierres précieuses (turquoise, diamants, opale, etc).

Comment réussir une accumulation ?

L’accumulation de piercing est hyper tendance, surtout aux oreilles. Comme c’est une région où de nombreux piercings sont possibles (cartilage, lobe, etc), vous avez le choix !

Pour réussir une accumulation, le mot d’ordre est : contraste. En habillant votre oreille avec différentes formes et types de bijoux, vous êtes dans la bonne direction. Une composition d’oreille réussie doit comporter 2 à 4 bijoux de piercing différents. Les anneaux et les studs devraient toujours figurer sur vos oreilles !

Et surtout, utilisez la même couleur pour tous vos piercings et évitez de mélanger des bijoux dorés et argentés. Par contre, vous pouvez apporter un peu plus d’originalité avec quelques zircons blancs, noirs ou multicolores. 

Certains piercings oreilles vont naturellement ensemble. C’est le cas de l’hélix et du conch, ou encore du daith et du tragus. Le rook se marie aussi bien avec l’hélix qu’avec le conch. Concernant le snug, vous pouvez le porter avec un daith. L’hélix et le lobe sont des régions très vastes : jouez sur l’accumulation et portez-y 2 à 5 bijoux !

Il n’y a pas de formule magique : vous devez laisser parler votre créativité et votre spontanéité. Si vous êtes à cours d’idées, n’hésitez pas à vous inspirer de nos créations ou à nous envoyer un petit message à [email protected]

Panier
0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est vide.
    Retour haut de page
    []