Piercing Rook

Coloris
Diamètre des anneaux
Matériau

Couleur Or | Couleur Argent

Votre piercing rook est enfin guéri ? Vous cherchez un nouveau bijou pour perfectionner vos compositions ? Vous hésitez entre anneaux et bananes ?

Chez Solstice, on adore conseiller nos clientes pour qu’elles trouvent leur bonheur. Un piercing ne se choisit pas au hasard, mais ça, vous le savez mieux que nous.

Nous proposons donc de nombreux bijoux en argent doré à l’or fin 18 carats dans notre boutique.

Le rook est un piercing qui contraste avec les autres bijoux de piercing oreille que vous pouvez avoir. Situé au milieu de l’oreille, sur le deuxième pli cartilagineux au-dessus du conduit auditif, il reste assez rare mais tendance.

Dans ce guide d’achat, vous apprendrez :

  • Avec quels piercings associer votre rook
  • Comment bien choisir vos bijoux
  • Comment savoir si vous pouvez changer votre piercing

Trouvons la perle rare qui vous correspond !

Le piercing oreille rook est situé juste au-dessus du daith, sur un pli de cartilage assez épais. Il se trouve donc sur le haut de l’intérieur de l’oreille, à côté de l’anti-hélix. Vous l’avez probablement remarqué, le perçage du rook est un peu plus douloureux que les autres piercings aux oreilles. 

À la fois discret et audacieux, ce piercing oreille est peu répandu. Il n’est pas très connu du grand public et met assez longtemps à cicatriser. Pourtant, il apporte du contraste et du mordant au cartilage. Mais quels bijoux y porter ?

L’anneau au rook, un incontournable

L’anneau d’oreille (ou ring) est très populaire, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Gracieux, tendance et délicat, ce type de piercing peut être assez épais comme fin ou encore serti de pierres semi précieuses. 

Il n’est pas rare de trouver des modèles ornés de diamants, d’oxydes de zirconium ou encore de petits cristaux multicolores (opale, turquoise, etc).

Pour le rook, le diamètre doit être de 6 ou 8 mm. Il est compliqué de porter un piercing anneau plus large car c’est une région particulièrement reculée.

Le piercing anneau au rook apporte de la rondeur et de la profondeur à vos compositions d’oreille. Comme il est situé sur un pli de cartilage, on le remarque tout de suite ! 

On aime porter un bijou original, serti de cristal ou de petites boules (par exemple Abby) ou plus simpliste comme le piercing Estela, doré à l’or fin 18 carats (et sans nickel).

Il est également possible de choisir un bijou fer à cheval, une sorte d’anneau ouvert et souvent porté au septum, mais sans barre de fermeture.

Le piercing banane, un design original

Le piercing banane, une sorte de barre courbée, est particulièrement bien adapté au rook car il est rempli d’originalité. Il est beaucoup moins populaire que l’anneau car il apporte un effet un peu plus rock voire punk. 

Pourtant, il ajoute un grain de folie aux compositions d’oreille. On aime porter la barre courbée avec un piercing conch ou hélix.

De nombreux modèles de bijoux bananes existent. Si vous êtes plus discrète, optez pour un piercing sans strass, avec une petite boule à chaque extrémité comme Bérénice. Simple et efficace ! 

Si vous aimez mettre en avant votre créativité et votre fantaisie, alors vous devez vous diriger vers des cristaux avec un bijou doré à l’or fin comme le piercing Athénais. L’éclat de ce petit zircon mettra en valeur votre féminité et votre sensibilité.

Pour un piercing banane, optez pour une longueur de 7 à 8 mm et une épaisseur de tige de 1,2 mm.

Alors, team anneau ou team banane ? Le choix vous appartient ! Mais vous pouvez toujours essayer les deux… Désormais, vous vous demandez sûrement comment bien agencer vos assemblages de piercings avec le rook. Laissez-nous vous guider.

Avec quoi associer le piercing rook ?

Le rook étant situé au milieu / en haut du cartilage, il faudra veiller à ne pas trop surcharger cette partie de l’oreille. Évitez de porter des bijoux à l’anti-hélix et au daith en même temps : cela pourrait surcharger votre composition surtout si vous avez opté pour un anneau !

Inversement, nous vous conseillons de combiner le rook avec un piercing hélix et un piercing tragus. Très populaires, ces 2 piercings sont souvent portés ensemble pour un style impactant et délicat. Les boucles d’oreilles au lobe peuvent aussi se joindre à la partie.

N’hésitez pas à l’accompagner d’autres accessoires.

Vous pouvez faire un tour dans notre bijouterie en ligne pour trouver de jolis bijoux. Si vous avez quelques questions (prix, livraison, stock disponible, avis…), n’hésitez pas à nous contacter à hello@solsticebijoux.fr . Profitez aussi des frais de port gratuits dès 50 euros d’achat !

Alors, vous avez choisi quel piercing rook ?

 

Quand changer votre bijou ?

Comme pour le reste de vos piercings, vous devez attendre la fin de la cicatrisation pour changer votre bijou de pose, soit plus de 6 mois. Mais patience : ce piercing en vaut le coup !

N’oubliez pas de faire attention aux matériaux que vous portez. Privilégiez le titane, l’acier chirurgical (ou acier inoxydable) ou l’or. Le titane et l’acier sont souvent utilisés en première pose grâce à leurs propriétés anti-allergènes. Mais leur prix peut être assez élevé.

0