Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
Vous avez envie d’un peu de changement sur votre oreille ? Vous cherchez de nouveaux bijoux pour votre piercing au conch ? Votre trou est enfin cicatrisé ?
Chez Solstice, nous sommes spécialisés dans lespiercings aux oreilles et nous tenons à vous aider. C’est pourquoi nous avons réalisé ce petit guide d’achat.
Découvert depuis peu, le piercing au conch, ou piercing conque s’installe petit à petit sur les oreilles de la gente féminine. Situé au milieu de l’oreille, il apporte du relief au cartilage et donne un effet rock, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Mais trouver le bijou idéal peut être compliqué.
À moins que vous ne trouviez votre bonheur parmi nos piercings en argent et doré à l’or fin 18 carats…
Avant de savoir quand changer votre bijou de pose, il est important de rappeler où se trouve le conch sur l’oreille. Et vous pourriez être surprise d’apprendre qu’il existe deux types depiercings au conch !
Le conch est un piercing qui se situe sur le cartilage, en face du conduit auditif. Il est plutôt localisé au centre de l’oreille, sur la partie creuse du pavillon. Son nom vient de la conque, un coquillage qui a aussi une forme de spirale.
Si votre piercing se trouve sur la partie courbée au milieu de l’oreille, c’est un conch externe. S’il est plus haut, entre l’hélix le rook, c’est un conch interne. C’est généralement la première option qui a le plus de succès. Il est rare de porter plusieurs piercings conch sur la même oreille.
Comme le cartilage est assez épais à cet endroit là, la cicatrisation de ce piercing est assez longue. En général, vous devrez attendre plusieurs mois (3 à 12) avant de changer votre bijou.
Vérifiez bien que votre cartilage est propre, qu’il n’a pas de croûte, qu’il ne saigne pas et qu’il n’est pas rouge ou gonflé.
Le choix d’un bijou doit être personnel. Chez Solstice, nous pensons qu’un piercing doit laisser s’exprimer votre féminité, votre créativité et votre spontanéité. Il doit aussi vous aider à vous affirmer en tant que femme.
L’avantage du conch est qu’il peut être associé à n’importe quel piercing oreille : helix, tragus, lobe, etc. Sa forme impactante est capable de bouleverser la hiérarchie de vos piercings et ne passera pas inaperçue.
Concernant les matériaux, privilégiez l’or (blanc, rose ou jaune), le titane ou l’acier chirurgical, aussi appelé acier inoxydable. L’argent est aussi possible. Pour votre cartilage, optez toujours pour de la qualité.
Anneaux et chaînes : pour la partie interne
Le conch interne est assez proche du rebord de l’oreille. Moderne, classe et original, il est souvent confondu avec le piercing hélix. Il apporte de la structure à vos compositions et encadrera votre oreille. Bref, chez Solstice nous l’adorons et nous vous le conseillons les yeux fermés.
L’anneau est très souvent porté au conch interne puisqu’il complète parfaitement un assemblage de bijoux.
La tendance de l’accumulation est d’ailleurs totalement adaptée au piercing conch: vous pouvez combiner unanneau au conch, des petites créoles à l’hélix et des boucles d’oreilles au lobe pour encore plus de style.
Si vous êtes une personne plutôt discrète, optez pour des modèles fins comme Ena, un anneau doré et torsadé qui s’exprime dans la finesse. Parfait pour le cartilage de l’oreille.
Évitez de porter un piercing snug dans ce cas : dites oui à l’accumulation mais non à la superposition ! Par contre, vous pouvez le combiner avec un anneau à l’hélix ou un bijou au tragus.
Si vous êtes plus créative et que vous aimez les couleurs et les grosses boucles d’oreille, alors optez pour le piercing Ilene. De manière générale, les bijoux sertis de cristaux (diamant, oxyde de zirconium ou zircon, opale, etc) sont très à la mode en ce moment.
Ils ajouteront un peu de fantaisie à votre cartilage.
L’anneau de type chaîne ou pendentif est tendance et futuriste. Tracie, par exemple, emprisonnera votre style dans la finesse et l’élégance. C’est un piercing qui a beaucoup de succès !
Stud : pour la partie externe
Le piercing conch externe est plus rare. Situé plus haut sur le cartilage, entre le rook et l’hélix, il est plus centré sur l’oreille. Il sera donc difficile (même impossible) d’y porter un anneau.
C’est pourquoi les studs, aussi appelés labret ou barbell droit (petite tige droite avec embout décoratif) sont privilégiés. Ces bijoux apportent de la discrétion à une composition et sont souvent épurés.
Si vous n’avez pas de piercing au rook ou au daith, ce piercing permet d’habiller le milieu du cartilage et d’apporter plus de cohérence à votre oreille.
Le labret est souvent orné de petits strass (comme Angelina) mais il est possible d’opter pour une forme plus classique, comme une étoile, un cœur ou une croix avec Stacey. Laissez libre cours à votre imagination !
Lorsque vous choisissez vos bijoux de piercing, essayez de conserver une harmonie de couleurs (or blanc, or rose, or jaune ou argent).
Maintenant que vous savez quels bijoux choisir pour votre piercing conch, vous devez faire attention aux tailles. Un anneau trop gros pourrait pendouiller sur l’oreille alors qu’un modèle trop petit pourrait déformer votre cartilage.
Mais ne vous inquiétez pas, tous les bijoux de cette collection respectent les tailles suivantes :
Anneau :
Diamètre de l’anneau: 10 à 12 mm
Épaisseur de la tige : 1,2-1,6 mm
Stud :
Longueur de la tige : 6 à 8 mm
Épaisseur de la tige : 1,2-1,6 mm
Avec tous ces conseils et astuces, vous devriez être capable de faire vos propres compositions d’oreille.
Vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse suivante si vous avez des questions (prix, stock…) : hello@solsticebijoux.fr .
N’oubliez pas que la livraison est gratuite pour tout achat supérieur à 40 euros ! Tous les produits de notre boutique en ligne sont plaqués or 18 carats et garantis sans nickel.