Vous cherchez un nouveau bijou pour votre piercing lobe ? Vous hésitez encore entre un anneau, une chaîne ou un stud pour votre oreille ?
Chez Solstice, nous conseillons nos clientes depuis toujours. Et nous sommes ravis de pouvoir vous aider. D’ailleurs, nous proposons de nombreux piercings doré à l’or fin en argent dans notre boutique.
Le lobe est le piercing d’oreille le plus réalisé : peu douloureux, élégant et bon marché, il se prête à toutes les occasions. Et c’est souvent le premier trou à l’oreille qu’on s’offre ! On peut y porter des boucles d’oreilles de toutes tailles, des créoles ou de simples clous…
Comme le lobe est une région très spacieuse, il est possible d’y porter différents types de bijoux. Certains sont discrets et délicats, tandis que d’autres sont plus originaux et créatifs. Mais quels bijoux choisir pour votrepiercing oreille lobe ?
Les studs
De petite taille (il est rare de dépasser 6-8 mm de long), le piercing stud est discret et intemporel. Il apporte de la légèreté et de la délicatesse à l’oreille.
Aussi appelé labret ou barbell droit, le stud est généralement constitué d’une barre droite (en titane, or ou acier inoxydable) et d’un embout décoratif, ce qui permet de laisser libre cours à son imagination.
La tige de ce piercing se ferme grâce à une petite bille qui se visse à son extrémité.
Vous aurez le choix entre deux types de studs : serti de zircons, oxydes de zirconium ou doré à l’or fin 18 carats, sans cristaux. La première option est idéale si vous aimez les bijoux classiques et brillants qui mettent en valeur votre féminité.
Les strass, les diamants et les cristaux semi-précieux ont l’avantage de rendre vos compositions éclatantes et de mettre en valeur vos autres piercings ! Celeste est d’ailleurs un excellent choix.
Si vous préférez des bijoux un peu plus originaux, alors un piercing labret en forme de cœur, de croix ou d’étoile comme Ilenia fera parfaitement l’affaire.
Les chaînes, des bijoux tendances
Accessoire tendance, à la fois authentique et moderne, le piercing chaine est un incontournable. Il se place dans les tendances de cette année et apporte du relief à l’oreille. Généralement, on l’attache au milieu du lobe et sur le cartilage, au niveau du piercing helix.
Différents modèles de chaînes d’oreilles existent, mais nous vous recommandons Sophia si vous n’êtes pas percée au cartilage.
Les piercings anneaux
Les anneaux que l’on porte au niveau du lobe de l’oreille peuvent avoir des tailles très différentes. Tout dépendra des trous que vous avez !
Si vous êtes percée au niveau du lobe supérieur, alors optez pour un anneau fin, de diamètre 6-8 mm, qu’on appelle aussi créole. Un bijou comme Eryn peut compléter vos compositions avec charme et élégance, sans les surcharger.
Si vous aimez vous affirmer avec du volume, alors optez pour le piercing oreille Marguerite, que l’on placera plutôt sur la partie inférieure du lobe. L’anneau devra faire entre 8 et 12 mm de diamètre, voire plus !
L’anneau au lobe apporte de la douceur à vos compositions. On l’associe très souvent à des petits studs, ce qui contraste et donne un joli effet dépareillé. N’hésitez pas à jouer sur les tailles et à varier les épaisseurs.
Les boucles d’oreilles
Bijou intemporel, la boucle d’oreille est un incontournable. Elle se place sur le lobe inférieur. Là encore, de nombreux choix sont possibles : boucles graphiques, petit anneau, labret… Acier chirurgical, titane, or, argent…
Le terme “boucles d’oreille” englobe tous les bijoux que l’on porte au lobe. Laissez simplement votre spontanéité s’exprimer et affirmez-vous en portant les bijoux que vous aimez !
Le lobe est la région parfaite pour jouer sur l’accumulation. En effet, c’est une région très spacieuse et facile à percer. La cicatrisation de ce piercing dure seulement quelques semaines et on peut faire jusqu’à 5 trous par oreille !
Lorsque l’on souhaite faire de l’accumulation de bijoux sur l’oreille, il faut respecter quelques règles. D’abord, évitez de mélanger les teintes : or, argent, cuivre, noir… Gardez une seule couleur sur toute votre oreille !
Ensuite, choisissez des bijoux qui respectent la forme de votre visage : si vous avez un visage allongé, choisissez des bijoux ronds qui cassent ces courbes. Et inversement.
Concernant vos assemblages, variez les formes pour plus de fantaisie mais ne densifiez pas trop le tout. Portez entre 3 et 5 piercings sur votre oreille, sous peine d’alourdir le tout et de gâcher votre look.
Par exemple, des studs au lobe s’associent très bien avec un anneau à l’hélix, et inversement. Le piercing tragus ou conch est également un excellent choix pour soutenir vos créations et enjoliver votre oreille.
Maintenant, à vous de jouer ! Et si vous avez quelques questions (prix, livraison, stock disponible), contactez-nous à hello@solsticebijoux.fr . N’oubliez pas que la livraison est offerte si votre achat est supérieur à 50 euros.