Le double piercing snug
Vous êtes adepte d’accumulation ? Vous avez un piercing snug mais vous aimeriez en avoir un deuxième ? Un troisième ?
Chez Solstice, nous adorons les compositions originales et délicates qui nous font nous sentir femmes. Passionnés par les piercings oreille, nous sommes fiers de vous conseiller et de vous aider.
Le piercing oreille snug est une perforation horizontale du cartilage de l’oreille. Peu répandu mais tendance, il donne un air rebelle à celle qui le porte. Il est néanmoins possible d’y faire plusieurs trous.
Découvrons ce piercing original ensemble !
Les doubles et triples piercings snug
Comme vous le savez déjà, le piercing snug est une perforation horizontale de l’oreille située au-dessus du conch et en face du conduit auditif. Il se trouve sur le même pli de cartilage que le rook, mais plus à l’extérieur.
Réputé pour être douloureux et long à cicatriser, c’est un piercing peu répandu mais très tendance, qui s’associe bien avec l’hélix et le tragus. Si vous êtes un brin rebelle, à la limite du rock’n roll, c’est un excellent choix.
Selon l’épaisseur de votre cartilage à cet endroit, et vos capacités de récupération, il est tout à fait possible de porter un double piercing snug. Nous vous conseillons d’effectuer un trou à la fois. C’est un piercing qui nécessite du temps et de l’attention.
Si vous décidez de porter deux bijoux au snug, alors vous devrez opter pour des bananes, (nous avons un faible pour celles dorées à l’or fin). Il vous sera difficile d’accumuler les anneaux dans cette zone, surtout si vous avez plusieurs trous.
Le double piercing snug s’associe bien avec un anneau à l’upper hélix, des studs et boucles simples au lobe. Vous pouvez même porter un stud au tragus ou un anneau au rook.
Le triple piercing snug est extrêmement rare, c’est un cas que nous n’avons jamais rencontré. De toute façon, nous ne vous conseillons pas d’accumuler trop de bijoux sur une si petite partie de cartilage. Trop d’accumulation tue l’accumulation !
Alternatives et autres piercings possibles
Si vous ne souhaitez finalement pas faire de double piercing au snug, il est possible de miser sur d’autres modèles, plus rapides à cicatriser, moins douloureux et tout aussi tendances.
Le piercing conch est assez proche et similaire. Il permet de jouer sur l’accumulation tout en donnant plus de rondeur et de structure à vos compositions. Le conch (ou conque) est l’une des parties les plus spacieuses de l’oreille. On peut y porter un anneau épais ou un stud.
Vous préférez miser sur du classique ? Optez pour un piercing hélix ! Intemporel, moderne et stylé, l’hélix se prête bien à l’accumulation. Les petits anneaux portés sur le rebord du cartilage sont discrets et mignons. Le lower hélix se situe sur la partie basse de l’oreille, pas loin du snug. C’est une bonne alternative.