Que dit la Bible concernant les piercings ?

Vous avez envie de vous faire un piercing ou un tatouage mais au fond, vous n’en êtes pas totalement convaincue, voulez-vous savoir pourquoi ?

La signification des piercings oreille est fondamentalement différente selon les croyances et les cultures. Dans cet article, nous allons vous parler de comment la bible perçoit les piercings et les tatouages. 

Ce qu’il faut savoir à propos du piercing et du tatouage dans la Bible

Le piercing n’est pas une pratique récente, elle existe depuis l’époque ancestrale. Il servait par ailleurs d’une marque d’appartenance à un groupe ou d’une décoration corporelle. Malgré le fait qu’il ne s’agisse pas d’un sujet nouveau, l’on vient toujours à se demander si en les portant, nous ne faisons pas offense envers notre Dieu.

Alors, effectivement si, la bible considère les piercings telles des marques de perversion ou des fantaisies immorales ; et quelques-uns de ses versets nous expliquent pourquoi.

Selon 1 Corinthiens 3:16-17, notre corps est le temple de Dieu et le saint esprit y habite; ce verset biblique nous rappelle à quel point notre corps est sain et que nous ne devons pas le rendre impure en se vêtant de toutes sortes d’ornements pour paraître plus attirant.

La bible nous invite à garder l’apparence que Dieu nous a attribuée car Il ne nous juge pas en fonction de notre apparence mais plutôt par la beauté de notre cœur.

Le tatouage est un dessin sur le corps qui représente un symbole ou une décoration, parfois pour marquer un événement heureux ou douloureux ou juste pour se distinguer des autres.

Pourtant, la bible renferme des propos négatifs sur les tatouages et les considère comme étant une marque de vénération de la Bête, dans Lévitique 19:28, Dieu fait un commandement au peuple israélien: “vous n’imprimerez point de figure sur vous”.

Ce message ne s’adresse pas uniquement au peuple d’Israël mais à nous tous qui sommes tentés de se faire des tatouages. Rappelons-nous que notre corps est le temple de Dieu, alors veillons à ce qu’il ne devienne pas infâme.

Différence entre piercings, tatouages et bijoux chrétiens

Beaucoup de fidèles utilisent des bijoux chrétiens comme des boucles d’oreilles en croix, des bagues religieuses, des pendentifs croix, etc.

Ces bijoux sont plus tolérés selon les écritures bibliques et l’ensemble de règles de la religion chrétienne. Comme les premières représentations du Christ étaient en or et que des prêtres portaient dans les anciens temps des bijoux en croix, les bijoux religieux ont été plus tolérés et sont devenus des objets symboliques.

À l’inverse, des piercings ou des tatouages, les bijoux croix peuvent être portés et est très bien vu dans la religion chrétienne.

Que disent les paroles bibliques à ce propos ?

Comme nous avons pu le voir à travers cet article, la bible n’est pas en accord avec les nouvelles tendances de notre époque moderne. Malgré le fait que beaucoup de personnes chrétiennes portent des piercings ou ont des tatouages, les écritures bibliques ne motivent pas les fidèles à réaliser un piercing ou un tatouage.

Cependant, cela ne signifie pas qu’une personne religieuse ne peut pas exercer ses envies. Du moment que cette personne est fidèle à Dieu et apporte le bien autour d’elle et prie pour le Seigneur, cette personne peut rester fidèle à sa religion.

Pour conclure, chaque personne a le droit d’avoir un piercing ou un tatouage, car il n’y a aucune loi disant qu’aucun chrétien n’a le droit de la faire. Cependant, un fidèle a d’autres règles à prendre en compte pour servir dignement sa religion et pouvoir continuer à recevoir le don du Seigneur Dieu.

0