Le piercing daith, un formidable anti migraine
Vous avez souvent mal à la tête ? Vous avez entendu parler du piercing au daith pour soulager les migraines ? Il est vrai qu’avec l’apparition des nouvelles technologies, les crises migraineuses deviennent de plus en plus fréquentes.
Chez Solstice, nous travaillons dans le monde du piercing oreille depuis des années. Et nous avons quelques faits croustillants à vous partager sur le sujet.
Situé à l’intérieur de l’oreille, près du canal auditif, le piercing daith est tendance et discret. Revenu sur le devant de la scène depuis quelques années, ce piercing serait un formidable anti migraine. Il agirait sur un point d’acupuncture spécifique et soulagerait les céphalées.
Dans cet article, vous découvrirez :
- Si le piercing daith est efficace contre les migraines
- Où et comment se faire percer le cartilage
- Des avis et témoignages intéressants
Allons-y !
Où se situe le daith sur l’oreille ?
De plus en plus répandu, le piercing oreille daith est un pli de cartilage en forme de virgule situé au milieu du pavillon de l’oreille. Il se trouve juste au-dessus du conduit auditif. Le daith est à côté du tragus, la petite languette de cartilage à la surface de l’oreille que vous pressez lorsqu’il y a trop de bruits.
ention à ne pas confondre le daith avec l’anti-hélix. Ce dernier est situé sur le rebord supérieur de l’oreille, à la base du crâne et près des tempes. Le piercing daith est en dessous de l’anti-hélix et du rook (un autre pli de cartilage).
Discret mais tendance, ce piercing renforce le caractère unique d’une personne et son élégance. On y porte souvent un anneau ou un fer à cheval. Selon son créateur, le positionnement est idéal quand la branche inférieure de l’anneau semble sortir directement du conduit auditif.
Même s’il peut être porté pour soulager les migraines (nous en parlons ci-dessous), le piercing oreille daith est apprécié par les jeunes adultes en quête d’indépendance et de coupure. D’une manière générale, les trous aux oreilles ont une signification forte.