Piercing Daith

Coloris
Diamètre anneaux
Matériau

Couleur Or | Couleur Argent

Votre piercing daith est enfin cicatrisé ? Vous cherchez un nouveau bijou pour décorer votre oreille ? Vous avez envie de changement et de renouveler votre collection de piercings ?

Chez Solstice, nous avons à cœur de satisfaire nos clientes et de leur apporter des conseils de qualité. Nous savons donc comment vous aider pour choisir vos bijoux de piercing oreille.

Le piercing oreille daith est discret et mignon. Situé sur le pli de cartilage au-dessus du conduit auditif, il reste peu répandu. Il est aussi souvent utilisé pour soigner les migraines car il appuie sur un point d’acupuncture. On y porte toujours un anneau ou un fer à cheval.

Dans ce guide d’achat, vous découvrirez :

  • Comment bien choisir vos bijoux de daith
  • Des conseils pour vos assemblages de piercings
  • Quelle taille choisir pour votre anneau

Choisissons votre piercing ensemble !

Le piercing oreille daith est un petit pli de cartilage situé juste au-dessus du conduit auditif. C’est donc un piercing de l’intérieur de l’oreille. De par son emplacement, le daith est très discret de face et peut facilement être camouflé avec des cheveux.

Comme pour le tragus, de nombreuses morphologies ne sont pas compatibles avec le piercing oreille daith. Il arrive en effet que le cartilage soit trop petit à cet endroit. Néanmoins, c’est un piercing moderne qui sublimera l’intérieur de votre oreille.

Même s’il est connu du grand public depuis peu, le daith est utilisé depuis des siècles pour soigner les migraines. En effet, ce piercing agirait sur un point d’acupuncture situé à cet endroit du cartilage. De nombreuses personnes ont vu leurs migraines réduire en fréquence et en intensité.

Porter un bijou au daith, c’est avant tout faire preuve de courage et d’originalité. En effet, ce piercing est assez douloureux et nécessite l’utilisation d’une aiguille spéciale. Il est aussi peu répandu.

La taille du pli cartilagineux du piercing daith ne permet que deux types de bijoux : l’anneau et le fer à cheval. Ces deux bijoux ont une taille assez imposante, ce qui embellira l’intérieur de votre oreille avec délicatesse et originalité. 

On ne porte jamais de stud (ou clou d’oreille) à cet endroit.

Le piercing daith anneau

Ultra moderne et très stylé, l’anneau fait partie des essentiels. Qu’il soit porté au cartilage (hélix, tragus, conch, rook…), au lobe ou au daith, il doit absolument figurer dans votre boîte à bijoux. 

Les anneaux apportent de la rondeur et du relief à vos compositions d’oreille et sont souvent composés d’un fermoir clip.

Pour un piercing daith, l’anneau est souvent d’épaisseur moyenne. Certains modèles sont discrets et fins, comme la créole plaqué or 18 carats Sofie, idéale si vous cherchez un bijou de piercing glamour que vous pouvez porter dans la vie de tous les jours, au travail comme à la maison.

D’autres sont plus originaux et sont ornés de petites boules, de billes, ont trois anneaux, sont en forme de cœur, etc. Si vous êtes à l’aise avec les piercings atypiques au design bohème, fantaisie ou tribal, alors foncez ! Abby et Lidia sont d’excellents choix. 

Enfin, nous aimons particulièrement les bijoux dorés sertis de pierres précieuses comme l’anneau daith Colyne. Oxyde de zirconium, nacre, onyx, améthyste, diamant, opale… Les cristaux blancs sont particulièrement jolis portés au cartilage ! 

Si vous êtes percée au daith, optez pour un diamètre compris entre 8 et 10 mm, et une épaisseur de tige de 1,2 ou 1,6 mm.

Le fer à cheval

Moins tendance, le bijou fer à cheval est parfois porté au niveau du daith. Avec son style assez punk, ce piercing n’est pas très discret mais certains modèles sont délicats et pourraient compléter vos compositions avec goût. 

La taille recommandée est la même que pour un anneau.

Nous ne proposons pas encore ce type de bijoux dans notre bijouterie en ligne. Vous pouvez néanmoins le remplacer par le piercing daith Candie.

Quand changer son piercing oreille daith ?

Comme tout piercing, vous devez attendre que la cicatrisation de votre cartilage soit complètement terminée avant de changer votre bijou de pose. 

Dans le cas du daith, la guérison dure de 2 à 6 mois. Votre trou doit être propre. Si vous avez le moindre doute, demandez conseil à votre pierceur. Vous pourrez ensuite adopter l’un de nos modèles !

Concernant les matériaux à utiliser, vous pouvez porter du titane, de l’acier chirurgical ou de l’or. Le plaqué or est une bonne alternative à l’or si la base est pauvre en nickel. L’argent est une bonne solution si vous le supportez bien.

Pour réussir vos compositions d’oreille, vous devez combiner votre piercing daith de la meilleure manière qu’il soit. Certains bijoux iront naturellement bien ensemble, tandis que d’autres assemblages sont à éviter.

Généralement, on évite de trop surcharger le milieu de l’oreille. Essayez d’avoir au maximum 2 piercings dans cette zone : snug, anti-hélix, conch ou tragus. 

D’ailleurs, le piercing tragus et le daith se marient très bien. Vous pourrez combiner un anneau avec des strass et un petit stud en forme d’étoile ou de triangle.

Évitez de porter un anneau au rook et au daith, ils pourraient se chevaucher et gâcher votre style. Cependant, nous vous conseillons de l’associer avec un piercing du cartilage comme l’hélix et une paire de boucles d’oreilles classiques.

Au niveau de la couleur, vous pouvez tout vous permettre : or jaune, or rose, or blanc, argent, cuivre, etc. Les bijoux en or sont particulièrement élégants : un super cadeau d’anniversaire !

Comme d’habitude, laissez parler votre spontanéité et votre féminité. 

Au fait, tous nos bijoux daith sont garantis sans nickel et la livraison est gratuite à partir de 50 euros ! Si vous avez la moindre question (prix, stock, livraison…), n’hésitez pas à nous contacter à hello@solsticebijoux.fr.

0