Piercing Anti Hélix​

Coloris
Diamètre des anneaux
Matériau

Vous cherchez un bijou stylé pour votre piercing anti hélix ? Votre trou est cicatrisé mais vous ne savez pas quoi porter ?

Chez Solstice, nous sommes passionnés par les piercings pour les oreilles. Et nous sommes là pour vous aider et vous conseiller !

Le piercing anti-hélix est situé sur le haut du cartilage de l’oreille, près du crâne et en face du piercing hélix. Discret et peu fréquent, on y porte la plupart du temps un petit anneau (doré ou argenté) ou un studs sont une excellente alternative ! 

Un bijou parfait pour une femme discrète et créative.

À travers ce guide d’achat, vous découvrirez :

  • Comment agencer vos compositions d’oreille
  • Quels bijoux porter à l’anti-hélix ?
  • Quand changer son piercing

Découvrons tout ça ensemble maintenant !

Le piercing oreille anti-hélix se trouve sur la partie supérieure du cartilage, juste au-dessus du tragus et en face de l’hélix. 

Aussi appelé forward helix, ce piercing peut être porté par la majorité des personnes même si le perçage du cartilage à cet endroit est peu fréquent. Le piercing anti hélix est proche du visage, donc assez discret. 

Il n’est pas rare de se faire percer l’anti hélix plusieurs fois. D’ailleurs, le piercing cartilage orbital est un anneau passant 2 fois dans l’anti-hélix. Un piercing rock, qui conviendra à une femme confiante, audacieuse et sûre d’elle.

Dans le cas du piercing anti-hélix, le pierceur opte généralement pour un petit anneau (en titane ou acier chirurgical), qu’il faudra garder 3 à 4 mois. 

Dans certains cas, il est possible de changer plus tôt votre bijou de pose si la douleur s’est estompée. Il saura vous dire si la cicatrisation est en bonne voie et pourra vous installer un second bijou d’oreille le cas échéant.

Une composition réussie passe d’abord par le choix de jolis bijoux. Pour l’anti-hélix, on privilégiera les petits anneaux ainsi que les studs, des barres décoratives. Les options sont multiples, tant sur les couleurs que sur les matériaux et les ornements. Mais quels bijoux choisir pour votre piercing oreille anti hélix ?

Le piercing anti helix anneau

Bien souvent porté sur le rebord du cartilage, l’anneau est un bijou de choix pour votre anti hélix. Fin et élégant, ce bijou habille l’oreille avec style et discrétion et il n’est pas rare d’en porter plusieurs. 

Un anneau doré (par exemple plaqué or 18 carats) apporte de la structure à l’oreille sans dénaturer sa forme. Ce piercing est un indispensable, à porter au boulot, à la salle de sport ou en soirée. 

Notez que les bijoux de notre boutique ne contiennent pas de nickel, il n’y a donc aucun risque d’allergie.

Même si sa forme et sa simplicité apportent de la rondeur et de la subtilité à l’oreille, le piercing anneau peut avoir un design plus recherché. 

Pour votre piercing anti hélix, optez pour des pierres précieuses et semi-précieuses : diamants, oxydes de zirconium (ou zircons), opales, turquoise, etc… Les cristaux reflètent parfaitement la beauté féminine et l’harmonie du corps.

Barres et studs

Les studs, aussi appelés clous d’oreilles, labrets ou barres, sont des bijoux adaptés pour l’anti-hélix. Un labret est une tige droite, qui s’attache et se détache à l’aide d’une petite boule vissable à l’arrière. L’avant est souvent décoratif. 

Ce type de bijoux est relativement discret, idéal pour une femme réservée et/ou introvertie. Il s’adapte parfaitement à l’anti hélix, ainsi qu’au lobe, au tragus et à l’hélix.

Variez les formes et laissez libre cours à votre imagination. Un penchant pour la nuit et les constellations ? Alors les piercings en forme d’étoile, d’éclair, ou de lune sont faits pour vous ! 

Vous préférez les formes plus douces et romantiques ? Alors choisissez un piercing cartilage en forme de cœur ou de fleur !

Comme pour tous les bijoux d’oreille, il est possible de porter un labret serti de strass, des petits cristaux blancs et brillants. Ils ajoutent un peu de fantaisie et de spontanéité à une composition. 

Conseils pour vos compositions

Comme pour le piercing hélix, nous vous conseillons de jouer sur l’accumulation et donc de porter plusieurs (2 ou 3) anneaux à votre anti-hélix

Évitez néanmoins l’accumulation avec les studs, moins adaptés à cette pratique.

Le piercing anti-hélix se marie parfaitement avec un stud au niveau du piercing tragus : deux piercings discrets et élégants, situés au milieu de l’oreille. Vous pouvez aussi le combiner avec d’autres piercings du cartilage comme le daith, le conch ou l’hélix.

Comme d’habitude, n’hésitez pas à porter des boucles d’oreille au lobe (créoles, pendentifs, etc) et un piercing au tragus pour plus de volume et pour compléter vos assemblages.

Enfin, concernant le choix des matériaux, veillez à porter de la qualité : acier chirurgical ou inoxydable, titane, or jaune, blanc ou rose (18 ou 24 carats). L’argent est aussi bien toléré par la majorité des personnes.

Vous savez maintenant comment choisir vos bijoux et les agencer pour créer des compositions dignes de ce nom ! 

Pour un piercing anti helix, il est important de bien choisir la taille de vos bijoux. S’ils sont trop petits, vous risquez de coincer la peau de votre oreille.

Voici un guide des tailles précis :

Anneau :

  • Diamètre : 6 mm
  • Épaisseur : 1,2 mm

Stud :

  • Longueur : 6-7 mm
  • Épaisseur : 1,2 mm

Pour de plus amples informations (stock, livraison, produits, prix…), contactez-nous à hello@solsticebijoux.fr. Enfin, la livraison est offerte pour toute commande de plus de 40 euros.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à notre collection d’anneaux hélix si vous le souhaitez.

0