Tout savoir sur la douleur du Piercing Daith

Mignon, tendance et un brin rock’n’roll, le piercing daith vous a tapé dans l’œil… mais vous avez peur de vous lancer. Est-ce que le piercing daith est douloureux ? Comment bien se préparer avant l’acte de piercing ? Est-ce qu’il soulage vraiment les migraines ?

Chez Solstice, nous nous sommes aussi posé ces questions il y a quelques années. Et nous avons quelques conseils et infos à vous partager.

Souvent utilisé pour soulager les migraines, le piercing daith est aussi discret qu’original. Malheureusement, la douleur du piercing daith est assez prononcée car le cartilage y est très épais.

Dans cet article vous apprendrez :

  • Comment se déroule un piercing au daith
  • Des astuces pour atténuer vos douleurs
  • Que le daith est un point d’acupuncture spécial

Découvrons tout ça ensemble sans plus attendre !

Est-ce que le piercing daith est douloureux ?

Le piercing daith est un pli cartilagineux qui se trouve au milieu de l’oreille, près du conduit auditif. Très prisé par les jeunes femmes, on aime y porter un anneau ou un bijou de type fer à cheval. Il est en dessous du rook et de l’hélix, et à côté du tragus.

Comme nous l’avons brièvement évoqué plus haut, le piercing daith est assez douloureux. En réalité, l’intensité de la douleur d’un piercing dépend de votre tolérance personnelle et de votre état de stress le jour J. Est-ce que vous êtes confiante ? Avez-vous déjà le cartilage percé ?

Comment se déroule un piercing ?

Avant tout piercing, il est nécessaire de se rendre chez un pierceur pour savoir si votre oreille est apte à se faire percer. Et c’est encore plus vrai pour le daith : il est possible que votre cartilage ne soit pas assez épais.

Le déroulement d’un piercing daith est simple : vous êtes assise (parfois allongée), le pierceur désinfecte votre oreille et la perce avec une aiguille fine spéciale. Il nettoie ensuite le trou et vous laisse repartir si tout s’est bien passé. Généralement, le perçage de l’oreille dure 5 minutes.

Sur le moment, vous ressentirez une douleur aiguë, comme un pincement. Cette sensation se dissipe rapidement (en quelques minutes) pour laisser place à une douleur plus sourde qui persiste quelques heures / jours. Votre oreille restera rouge et sensible pendant 1 à 2 semaines. Sachez que l’épaisseur de vos tissus (peau, cartilage) joue un rôle important dans l’échelle de la douleur. 

Étant donné qu’il est situé sur un pli de cartilage, le piercing daith est l’un des plus douloureux, avec le rook et le snug. Sur l’échelle de la douleur, il se situe à 7/10.

Nous vous conseillons de commencer par un piercing à l’hélix si vous n’êtes pas familière avec le bodyart. Si ce n’est pas la première fois que vous vous rendez dans un salon de piercing, tout devrait bien se passer !