Le piercing anti tragus : guide complet
Vous cherchez un bijou original ? Vous avez craqué sur le piercing anti tragus ? Mais il vous manque des informations pour faire votre choix ?
Chez Solstice, nous adorons vous partager des informations sur le bodyart. L’une de nos connaissances est percée à l’anti tragus et a décidé d’écrire un article sur le sujet.
Situé au-dessus du lobe, le piercing anti tragus est élégant mais peu répandu. Même s’il est assez douloureux, il est rapide à cicatriser et se marie bien avec d’autres piercings. On aime y porter un anneau ou une banane.
Dans cet article, vous apprendrez :
- Combien de temps dure la cicatrisation de l’anti tragus
- Comment prendre soin de votre piercing
- Des idées et conseils pour vos bijoux
C’est parti !
Qu’est ce que le piercing anti tragus ?
Situé sur la partie inférieure de l’oreille, l’anti tragus est en face du tragus et au-dessus du lobe. Cette région cartilagineuse en forme de crête incurvée est assez fine. D’ailleurs, il est possible que votre morphologie d’oreille ne soit pas adaptée pour un piercing anti tragus.
Son cousin, le piercing tragus, était déjà tendance dans les années 90. Ce n’est qu’un peu plus tard, au début de notre siècle, que le piercing anti tragus est apparu. Il ne s’est pas encore imposé mais cela ne saurait tarder.
Les piercings aux oreilles ont toujours été au centre de croyances magiques et spirituelles fascinantes. Certaines cultures et tribus les utilisent toujours pour guérir les maladies et éloigner les esprits malveillants.
De nos jours, porter un piercing oreille est un gage d’indépendance qui pourrait s’apparenter à un rituel de passage à l’âge adulte. Il peut aussi être lié à un besoin de coupure chez les adolescents.
L’anti tragus donne renforcera votre originalité sans rentrer dans l’extravagance. C’est un piercing idéal si vous aimez être unique et différente. Il se marie bien avec un upper hélix et un tragus.
Quels bijoux y porter ?
Si vous avez la chance d’avoir un anti tragus assez large, vous vous demandez sûrement quels bijoux y porter. Deux choix s’offrent à vous : l’anneau ou la banane.
Anneau ou banane ?
Les anneaux sont un excellent choix pour votre piercing anti tragus. Ils offrent à la fois de la flexibilité et de la rondeur à l’oreille. Nous vous conseillons de porter un petit anneau doré sur le cartilage, de diamètre 6 mm. Évitez les trop grosses tailles et ne surchargez pas la zone.
Les bananes, ou barres incurvées, sont idéales pour celles qui aiment le côté rock’n roll de ce bijou. L’avantage est leur discrétion : les bananes sont simples et se combinent avec de nombreux bijoux. De plus, elles sont faciles à entretenir et à changer : il suffit de dévisser la petite boule à l’extrémité.