Quel taille choisir pour un anneau tragus ?

Le grand jour est arrivé : votre piercing tragus est enfin cicatrisé. Mais vous ne savez pas quel taille d’anneau choisir ? Vous avez peur de vous tromper dans votre commande ?

Nous étions à votre place il y a quelques années. Chez Solstice, nous avons tenté de réussir le maximum d’informations pour vous aider sur le sujet.

Situé près de la joue, le piercing tragus est très prisé ces derniers temps. Plus qu’un simple accessoire de mode, c’est un symbole d’indépendance et de beauté. On aime y porter des anneaux assez fins, dont le diamètre ne dépasse jamais 6 mm.

Découvrons ensemble comment bien choisir votre anneau tragus.

Quel diamètre pour votre anneau ?

Choisir le bon diamètre de son anneau ou la bonne longueur de son piercing est primordial. On ne veut surtout pas se retrouver avec un bijou trop serré qui comprime le cartilage ou quelque chose de trop ample qui tombe ! Voyez votre piercing comme un vêtement. En plus, une mauvaise taille peut entraîner des complications.

Un piercing tragus anneau doit faire 6 mm de diamètre. Cette taille vous permettra de ne pas surcharger le tragus, une zone fine et peu spacieuse. Concernant l’épaisseur de l’anneau : 1,2 mm est la taille standard que l’on retrouve chez la plupart des vendeurs.

piercing tragus

Avant de changer votre piercing, n’oubliez pas de vérifier votre cartilage : le trou doit être propre. La cicatrisation dure 2-3 mois si vous prenez soin de votre oreille et que vous respectez les recommandations données par votre pierceur. Elle peut s’étendre à 6 mois en cas d’infection.

Une fois le processus de guérison terminé, vous pourrez envisager de changer votre bijou de pose pour un modèle plus design, comme un anneau. Préférez l’or, le titane ou l’acier inoxydable pour éviter toute complication.

Vous ne savez pas comment mettre un anneau ? C’est très simple : écartez les branches du bijou et déclipsez-le. Enfoncez ensuite la branche amovible dans votre tragus et refermez l’anneau. Le tour est joué !

Le piercing tragus, un bijou original

Discret, original et délicat, le piercing tragus s’invite dans notre quotidien. Ce bijou très tendance est situé près de la joue, sur un petit morceau de cartilage en forme de languette (arrondie ou triangulaire). C’est l’endroit sur lequel on appuie quand il y a trop de bruit.

Les avantages du piercing tragus sont multiples : il est peu douloureux, rapide à cicatriser, bon marché et il se marie avec n’importe quel bijou. Sa petite taille en fait un piercing passe partout, qui ajoutera une vraie touche de liberté à vos assemblages.

On peut y porter de nombreux types de bijoux :

  • Fer à cheval : avec ou sans boule
  • Stud : droit, incurvé, avec ou sans strass
  • Anneau : classique, en forme de cÅ“ur, de goutte, de couronne…

Notre conseil : laissez parler votre créativité. Osez l’anneau fin et doré, un bijou passe partout qui vous permettra plus de liberté dans le choix de vos autres piercings. 

0