Quel type de piercing vous convient le mieux ?

Les gens modifient leur corps avec des piercings et des tatouages depuis des milliers d’années, parfois en tant que partie intégrante de leur culture et parfois simplement comme moyen d’expression. Les piercings corporels peuvent aller d’un clou dans le lobe de l’oreille à des anneaux, des barres et même des implants situés n’importe où sur le corps. Si vous avez un e girl style , emo gothique ou même casual le body piercing est peut-être fait pour vous, mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant qu’une aiguille ne rencontre votre peau. Vous devrez faire de nombreuses recherches et vous interroger avant de prendre votre décision finale.

Comment choisir le bon piercing gothique 

Il existe des dizaines de types de piercings différents, certains faciles à cacher, d’autres faciles à nettoyer et d’autres encore plus difficiles à entretenir. Par exemple, un simple piercing au lobe de l’oreille peut guérir en 6 à 8 semaines, tandis qu’un piercing au nombril typique peut prendre entre 6 mois et un an pour guérir complètement, ce dont vous devez être conscient lorsque vous décidez de vous faire percer ou non. Avant de commencer à penser à l’aspect génial que vous auriez avec un ou deux (ou trois ou quatre !) piercings goth, vous devez répondre à quelques questions sur vous-même.

Êtes-vous une personne propre ?

C’est un moment où vous devez être très honnête avec vous-même sur vos habitudes quotidiennes. Êtes-vous quelqu’un qui se douche tous les jours, se brosse les dents et utilise du fil dentaire deux fois par jour, et qui, d’une manière générale, reste propre ? Vous n’aurez probablement aucun problème à garder un piercing au nombril ou à la langue propre et exempt d’infection.

Êtes-vous quelqu’un qui ramasse une chemise sur le sol et la renifle pour voir si elle est assez propre pour être portée ce jour-là ou qui a besoin qu’on lui rappelle de se brosser les dents le matin ? Peut-être qu’un piercing au lobe d’oreille serait un meilleur choix pour vous. Ceci est particulièrement vrai pour les piercings situés dans des zones où ils seraient exposés à de nombreuses bactéries, comme les piercings de la lèvre ou de la langue, du nombril ou des organes génitaux. Il ne s’agit pas d’une situation où vous devez supposer le meilleur de vous-même, mais plutôt le contraire. Supposez le pire de vos habitudes d’hygiène et prenez vos décisions en conséquence.

Comment choisir le bon piercing pour votre parcours professionnel

Il est difficile de réfléchir à cette question, surtout si l’on considère que la plupart des gens ne suivent pas le même parcours professionnel toute leur vie, mais c’est une question importante. Voulez-vous être un enseignant de maternelle ou un danseur burlesque ? Un sénateur ou un acteur ? Mécanicien ou écrivain ? Presque tous les métiers auxquels vous pouvez penser peuvent avoir un impact ou être impactés par un piercing corporel. Un mécanicien pourrait avoir besoin de choisir des piercings qui ne s’accrocheront pas aux machines. Un danseur burlesque pourrait trouver qu’un piercing au nombril est bénéfique dans son travail. Un enseignant de maternelle pourrait choisir un anneau de langue ou un anneau de nombril parce qu’ils sont faciles à dissimuler à la vue de tous et moins susceptibles d’être tirés ou accrochés par les enfants de sa classe. Un sénateur peut avoir besoin d’un piercing qui peut être caché discrètement sous un costume.

Mais votre carrière n’est pas la seule chose à prendre en compte. Quel sera l’impact d’une grossesse sur un piercing au nombril par exemple ? Si vous voulez voyager beaucoup, vous devrez peut-être réfléchir à l’impact des détecteurs de métaux et autres appareils de sécurité dans les aéroports sur les piercings. Considérez toutes les directions possibles que votre vie pourrait raisonnablement prendre avant de vous décider sur les piercings qui vous conviennent.

Comment choisir le meilleur piercing pour vous

Après avoir réfléchi à votre avenir, vous devriez prendre un moment pour réfléchir à votre présent. À quoi ressemble votre vie quotidienne ? Êtes-vous assis dans une salle de classe toute la journée ou enseignez-vous des cours de kickboxing ? Êtes-vous relativement libre ou êtes-vous lié par un prêt hypothécaire et un prêt automobile ? Avez-vous une assurance maladie décente ? Avez-vous l’argent nécessaire pour fréquenter un studio de piercing agréé ? Tous ces éléments ont un impact sur les piercings que vous pouvez envisager et ceux que vous pouvez laisser de côté pour le moment. Si l’impétuosité peut être une bonne chose dans certaines situations, il est toujours préférable de bien réfléchir avant d’envisager des modifications corporelles, qu’il s’agisse de piercings gothiques, de tatouages ou autres. Un peu de réflexion et de préparation peuvent faire la différence entre un piercing que vous aimez et un piercing que vous regrettez.

0